Un graphisme brut et angulaire proche de la gravure sur bois, des images étonnantes dans un registre noir / blanc avec un minimum de trames - sont les points forts de ce kimchi-western à la sauce strigoï.
S'il ne faut pas trop s'attarder sur la pertinence des morts-vivants, le cheminement de la damnation de l'âme de Priest annonce de belles complications dans les tomes à venir.
Reléguée au second plan, l'histoire de la jeune fille qui hérite de la bande de hors-la-loi de son père souffre de l'omniprésence des combats et aurait mérité plus de développement.
djordall
Le 14/06/2005 à 11:54:25
l'histoire est interessante : Pour se venger du démon qui a tué sa femme, un prêtre fais don de la moitié de son ame à un autre démon, et, devenu immortel, il traque son enemi en tuant sur son passage tous ses sbires.
Une atmosphère opressante et un héros dans l'esprit des comics americains : un prêtre déchu a l'ame tourmentée, emprunt de noirceur, déchiré entre son goût de la vengeance et la mémoire de son ancienne vie au service de Dieu.
Attention cependant, le dessin assez simple, tout en lignes et hachures peut rebuter les lecteurs plus exigeants sur le plan graphique.