Info édition : Contient les épisodes US de "Preacher (1995)" #27-33 + "Preacher Special: Saint of Killers (1996)" #1-4 + "Preacher Special: Cassidy: Blood and Wiskey (1998).
Résumé: Parmi les personnages qui peuplent le quotidien de Jesse Custer, il en est deux des plus énigmatiques : le Saint des Tueurs et Cassidy. Des grands espaces de l'Ouest américain aux tréfonds de l'Enfer, le premier, ancien combattant de la guerre de Sécession, talonne le révérend sans pour autant révéler ses véritables motivations. À des kilomètres de là, le second, vampire irlandais depuis 1916, pose ses valises à la Nouvelle Orléans et croise, pour la première fois en soixante-quinze ans, la route d'un homme de son espèce, Eccarius.
Une série unique .... Et que dire des 4 premiers chapitres relatant l'histoire originelle du Saint Des Tueurs ... Le perso le plus classe de tous les temps !!! EPIQUE!
A acheter les yeux fermés ...
Urbanscarface49
Le 24/04/2016 à 15:41:54
Pour entamé la troisième anthologie, nous avons droit à une mini-série relatant le passé du Saint des tueurs. Au programme, démystification absolue de l'Amérique du Far West avec un tourbillon malsain de folie, de souffrance et d'atrocités en tout genre propre à l'auteur, et permet d'approfondir l'univers ésotérique de la série.
Par la suite nous avons aussi droit à un petit de la vie pré-Jesse Custer de Cassidy au fin fond de la Nouvelle-Orléans, où nous assistons à la déchéance absolue de la bourgeoisie américaine et la critique de sa société aux valeurs dé-génératrices. Tout en approfondissant la psychologie de notre vampire alcoolo préféré.
Pour ce qui est de la série principale, nous avons le retour d'ancien personnage, ainsi qu'un approfondissement des relations entre les personnages. L'humour noir et cinglant de la série est toujours au RDV, tout comme le message accroché à cette magistrale de Garth Ennis pointant du doigt cette société en disant : "Voilà l'Amérique la vraie de vraie, cele que vous ne voulez pas voir !".
Album et série toujours autant indispensable et déconseillé aux âmes sensibles.