Info édition : Les pages du dimanche, en couleurs, inédites en Français.
Résumé: Légendaire et pourtant irascible, joueur, susceptible, bagarreur, inculte, jurant comme un charretier, Popeye le marin borgne n’a rien d’un héros traditionnel. Heureusement, il sait aussi se montrer « fleur bleue », amical, attentif aux enfants et aux personnes les plus humbles.
Dans ce livre est mis en lumière la romance tumultueuse de Popeye avec sa douce et chère, Olive Oyl. Aussi aptes à se tenir la main qu’à se prendre la tête, ils n’en sont finalement pas moins faits l’un pour l’autre. Popeye recherche la gloire et la fortune en tant que boxeur. Jamais vraiment pris au sérieux, il doit affronter une série d’adversaires de plus en plus terribles, jusqu’à un authentique gorille ! Mais il n’y a pas que la romance et la bagarre dans la vie, aussi le lecteur fera-t-il connaissance de Wimpy, dont l’obsession porte sur les hamburgers, et comment en manger un maximum sans jamais payer.
Bien que peu publié depuis 20 ans, le personnage de Popeye est resté très populaire. Ce volume des pages du dimanche comblera ses amateurs et étonnera certainement ceux qui ne connaissent ce personnage peu politiquement correct que par son image de surhomme carburant aux épinards.