Info édition : Noté "Première édition". Contient The Plot Holes #1-5. En bonus, 23 pages de croquis de recherches, storyboards et galerie de couvertures et 2 pages de dédicace de l'album par Sean Murphy. Rébekah Paulovich est créditée pour l'adaptation graphique.
Résumé: La littérature n'est pas un chemin facile pour les auteurs. Entre la psychologie des personnages, le fil conducteur et les différentes péripéties, ils peuvent facilement se perdre et ne pas arriver à coucher leurs intentions sur le papier. Heureusement, une équipe d'élite veille... Coordonnés par l'Éditrice, les Inco-Errants sont composés de plusieurs personnages de fiction recrutés dans la littérature de genre (horreur, S-F, fantasy, manga, etc.). Leur travail est simple : rectifier le cours d’œuvres littéraires en perdition.
C'est fun, ultra-référencé (tendance Ready Player One), plein de bons sentiments sans être cu-cul (façon Free Guy cette fois-ci).
L'intrigue est un peu capillo-tractée et c'est bourré de fan service, mais forcément : Sean Murphy se met littéralement en scène de façon éhontée.
Et la fin n'est pas trop ratée, par rapport à d'autres de ses oeuvres plus réputées.
Un agréable moment, et qui devrait même bien tolérer la relecture
Bourbix
Le 24/10/2022 à 18:48:23
Un récit complexe superbement mis en image par Dave Stewart. Mais dans le cas présent le côté complexe n'arrive pas à franchir le seuil du "crédible", et c'est bien ce qui m'a gêné dans cet ouvrage. Une lecture sympathique mais frustrante en somme ;)
Tintinabulle
Le 22/10/2022 à 16:02:55
Brillant , le génie de Sean MURPHY officie encore une fois, pléthore de références, intelligent un pur bonheur.