j'ai redécouvert cette série de 19 tomes parue en 1977 et si le dessin est parfois inégal, la lecture reste fluide et agréable. Les couvertures sont superbes et en avançant dans la série on retrouve l'esprit des films de l'époque. Les autres histoires des BD, comme "les proscrits de la planète des singes" sont également sympa et cohérentes...
Très bon moment de lecture...
speedy
Le 30/06/2003 à 08:02:59
LA PLANETE DES SINGES : Avec ce premier numéro commence l'adaptation des trois premiers films de la saga de la PLANETE DES SINGES. Il est donc difficile d'étonner dans une adaptation de film (surtout s'ils ont un succés planétaire).
La début du premier film est la plus difficile à adapter en BD car elle est faite de multiples plans muets et répétitifs des trois cosmonautes survivant marchant inexorablement dans un désert haride. Les singes n'arrivent que dans les toutes dernières pages. Les dessins sont moyens (ressemblance inexistante avec CHARLETON HESTON. Problème de droit ?)
LES PROSCRITS DE LA PLANETE DES SINGES : Paradoxalement c'est LA bonne surprise de l'album. Une série originale contant les démélées de deux jeunes (un homme et un singe) pour tenter de prouver que les gorilles tentent de diviser les deux communautés qui dans cette partie de la Planète vivent en paix. Les dessins en noir et blanc sont bons voir parfois trés bons. Au niveau scénar, on est plus proche de la série télé que des fims (les hommes parlent et vivent dans des habitations). C'est trés sympa à lire.