Info édition : Contient un cahier graphique de 8 pages dans la première édition.
Résumé: Hiver 1869.
Le fugitif Natanaël Dumont vient d'enterrer celle qu'il aimait près des tombes de leurs deux bébés. Depuis, maudissant les trois pierres sacrées en sa possession depuis l'enfance, il erre comme un vagabond à travers les immenses plaines enneigées du Dakota.
Il sombrerait certainement dans la folie, mais le destin veut qu'il croise alors la piste d'un chasseur de bisons et ses écorcheurs. Il va partager l'horreur et l'absurdité du massacre comme une rédemption et retrouver la force d'affronter la vie. Renouant peu à peu avec une civilisation sordide qui s'étend, il rencontrera d'autres êtres meurtris avec lesquels il partagera un bout de chemin.
«Betty Timberline», la jeune prostituée, lui redonnera peut-être même le goût de l'amour...
Avis pour les 3 tomes.
Les dessins de Tiburce sont très reconnaissables.
L'ensemble est très cohérent et se lit bien avec un bon scénario.
Dommage qu'il n'y ai pas de suite.
karpzov
Le 12/12/2005 à 20:26:10
Des albums de plus en plus aboutis, notemment au niveau des dessins, on est loin des premiers albums de gorn! L'histoire est toujours aussi triste, un western comme vous n en avez sans doute jamais lu, aves une dose de fantastique, vivement la suite
karine
Le 18/11/2002 à 17:08:52
Ce pauvre Nat...il continue à semer le malheur autour de lui. Le cote fantastique de l'histoire est mis de coté pour laisser place à un western désabusé, loin des grands mythes véhiculés par Hollywood, mais non moins réaliste. C'est glauque, c'est triste mais on a pas envie d'abandonner Nat à son triste sort.
Le dessin d'Oger est beau , les couleurs font penser à celles de vielles photos sépias.
un beau cahier graphique avec les commentaires de l'auteur sur son travail. Rien que pour ce supplément, l'album mérite que l'on achète en EO !