Résumé: 1820, la Nouvelle-Orléans. Artémis et les siens finalisent les préparatifs de leur plan pour libérer Napoléon de sa prison de Sainte-Hélène. Par souci d’efficacité, deux solutions et deux navires sont sélectionnés : You mènera un débarquement clandestin de nuit sur L’Abeille, tandis qu’Artémis s’infiltrera cachée dans une cargaison de coton à l’intérieur du Fireband. Cargaison qui ne tarde pas à prendre feu, quelques jours seulement après leur départ. Artémis a du mal à croire à la thèse de la combustion spontanée... Y aurait-il un traître parmi eux ?
Découvrez le second volet de cette dernière trilogie des Pirates de Barataria centrée autour de Napoléon, qui n’autre que le père d’Artémis Delambre !
On suit nos héros préparer leur expédition et venir à la rescousse de Napoléon sur Saint-Hélène. Enfin un album avec un récit plus structuré et comportant son lot de rebondissements. Dommage qu'il ait fallut attendre tant de tome pour retrouver un album bien plus équilibré... Peut être un des meilleurs albums de la série.
Les dessins maritimes sont superbes.
kurdy1207
Le 07/02/2018 à 08:30:35
Nous sommes passés d’un tome 10 que je trouvais moyen à un tome 11 qui fleure bon la grande aventure.
Artémis Delambre et toute sa bande partent d’Amérique avec deux navires afin d’aller délivrer son père Napoléon Bonaparte détenu à Sainte-Hélène. Bien évidement il y a un traître parmi eux, à la solde des anglais, qui va réussir à détruire une des deux frégates. Grâce à la ruse, ils réussiront néanmoins à rejoindre Sainte-Hélène mais verront leur plan mis à mal par plus futés qu’eux.
Pas le temps de reprendre son souffle dans cet album tellement vous sommes happés par l’histoire. Le graphisme est toujours excellent bien qu’ayant évolué si nous le comparons au tome 1 de 2009.
Mais que nous réserve le dernier volume « Yucatan » ? Croisons les doigts pour que la sortie soit grandiose et pleine de surprises.