Résumé: L'état de santé de Sachiko se dégrade, inexorablement. Son entourage tente de lui venir en aide, en vain. C'en est trop pour Kenji qui doit en plus gérer sa déception amoureuse. Kiyoko, portée par un amour naissant, saura-t-elle secourir son frère dans la tourmente ?
L'anorexie de Sachiko est révélée à tous et frappe particulièrement un Tommy qui se pose de plus en plus de questions et se réfugie chez ses parents où il est amené à faire le point sur ce qui a conduit à une telle situation. Akémi sort lentement de sa déprime grâce à Yuki, tandis que Kiyoko et Sei se trouvent enfin grâce à l'intervention de Sophia. Mais les choses sont loin d'être terminées puisque Sachiko refuse de reconnaître son problème et rejette Kenji, tandis que Tommy comprend enfin les longues années de rancune de Kiyoko a son égard.
Voici un volume placé sous le signe de la vérité qui éclate (ou qui commence à éclater plutôt), à deux pas de la fin. Dans la lignée des albums précédents, l'intrigue continue de se développer et atteind le sommet de la crise inévitable. Reste à voir quelles solutions seront apportées par Jenny à l'histoire. L'anorexie de Sachiko fait entrer la série dans un registre plus sombre et mature, sans pour autant tomber dans l'excès ni la dramatisation à outrance.
Encore un bon moment de lecture.