Résumé: Croisement improbable entre un caniche et un nuage, Pilou, adorable petite créature extra-terrestre, apprend un beau jour la vérité sur son effroyable naissance. Une découverte qui le plonge dans une grave dépression et qui le pousse à quitter la planète Princesse Kotobuki pour la Terre… Pilou n’a en effet qu’une seule idée en tête : rencontrer le grand amour et fonder une famille, des rêves qu’il entend bien réaliser sur une planète connue pour accepter toutes les différences. Mais l’extra-terrestre est loin d’être au bout de ses surprises et fait la rencontre des personnages plus fous les uns que les autres. Apprentie chanteuse dépressive, chef sushi aux secrets inavouables, sirènes esseulées à l’histoire tragique sans oublier deux étudiantes adeptes de l’échange de corps, c’est toute la force de l’imagination de Junko Mizuno qui est une fois de plus à l’œuvre dans un conte aussi drôle que cruel.
<
i>Pilou, l’apprenti gigolo narre les aventures du mignon Pilou, une mignonne petite boule de poils aux caractéristiques les plus mignonnes. Il habite une jolie planète violette entourée d’avantageuses naïades peu couvertes (sans doute à cause d’un climat très doux). Un jour, après avoir appris la vérité sur son origine et suivant les conseils d’un hippopotame de l’espace, rose et carnivore (ben oui…), il décide d’aller sur Terre afin de trouver un être compatible pour se reproduire. Arrivé sur place, via un miroir magique, toujours entouré de jolies femmelettes dénudées (les changements climatiques et tout ça), sa quête commence…
Pikachu rencontre les Shadoks, le tout raconté à la façon d’Arthur de Pins. Junko Misuno (Hell Babies), Cinderalla) fait dans le mignon tout plein qui devrait plaire aux amateurs d’Hello Kitty. Des scènes absurdes aux dialogues insondables se succèdent sans trop de logique. Heureusement, le tout est raconté d’une façon très mignonne, ce qui est la moindre des choses.