Résumé: Comme s'il n'avait pas déjà assez de La Mort à gérer au quotidien, voilà que Pierre Tombal se retrouve avec La Vie (et vu le caractère ombrageux de sa vieille locataire, la cohabitation ne va pas être de tout repos). Il ne manquerait plus que les pensionnaires du cimetière s'en mêlent... Fidèle au poste, Pierre Tombal veille au bien-être de tout ce petit monde, tout en tenant le compte des mesquineries et des travers des vivants. Un concentré d'humour noir, tendance macabre, signé par le duo Cauvin et Hardy qui s'en donne à coeur joie !
Que dire de positif ! Je suis pourtant un fan de la première heure, j'ai toute la collection, j'ai adoré cette série et j'achéte toujours les derniers tomes parus !
Hélas, trois fois hélas, aujourd'hui c'est une catastrophe... aucun humour, il faut péniblement 3, 4 planches (ou plus...) pour tenter d'arriver à une pauvre chute humoristique !
Il faudra penser soit à arréter la série, soit à remplacer le scénariste ce cher M. CAUVIN qui semble hélas ne plus trop avoir d'idées... (trop de séries, trop vite, plus vraiment actuel...).
Chez DUPUIS on préfére faire remise sur remise pour tanter de conserver ses lecteurs, que plutôt d'engager du sang neuf avec des idées plus contemporaines pour sauver cette grande Maison ! DESESPERANT !