Résumé: Percy Jackson, du haut de ses douze ans, s’est toujours senti différent des autres. Agressé par une furie tout droit sortie de la mythologie grecque, Percy va découvrir qu’il est le fils de Poséidon et que son oncle Zeus le recherche, persuadé qu’il lui aurait dérobé son éclair tout puissant.
Afin d’éviter une guerre fratricide entre les dieux, Percy débute son enquête, au péril de sa vie, afin de démasquer le véritable voleur et d’éviter ainsi un conflit cataclysmique.
La vie d’un demi-dieu n’est décidément pas de tout repos…
Ce héros est né peu après le phénomène Harry Potter en essayant de surfer sur la même vague mais avec un peu moins de succès. Le film a été un gros flop et cette série qui devait comporter 5 tomes s’est brutalement arrêtée après le 3ème tome. Les puristes diront qu’il ne fallait pas adapter les romans qui se suffisaient en eux-mêmes.
Pour autant, le travail d’adaptation est plutôt satisfaisant. On a une histoire qui se passe à l’époque moderne sur le continent américain et qui emprunte à la mythologie grecque. Je dirai que c’est plutôt une bonne approche assez orignale de la mythologie. La mise en scène fait que cela passe très bien. Je ne me suis pas ennuyé ce qui est déjà un bon point.
Au niveau graphique, je n’ai pas été totalement convaincu. Cela m’a paru très flou et pas assez détaillé par moment. Pour autant, ce n’est pas non plus catastrophique. Cela ne sera certes pas le meilleur dessin mais cela passe le cap aisément.
Bref, Percy Jackson nous entraîne dans un bon divertissement assez sympathique avec un côté fun et kitch.