Résumé: Pepper est une apprentie sorcière et Carrot est un chat mais ce sont les meilleurs amis du monde ! Au sein de l’univers merveilleux de Hereva, ils redoublent d’effort pour devenir les plus grands maîtres en magie. Même si on a plutôt l’impression que le sort s’acharne à en faire les plus maladroits... Chez eux, les préparations, incantations et autres invocations sont rapidement synonymes de catastrophes !
Après avoir fait sensation sur la toile, voici déjà le deuxième album du webcomic Pepper et Carrot en album BD ! Partagez le quotidien mouvementé de ce duo attachant dans une série d’histoires courtes au cœur d’un univers de fantasy fun et décalé fait de potions, de créatures, de magie... mais surtout d’humour !
I
l n'est pas permis d'user de la magie pour se débarrasser des déchets ! Cela aurait été trop facile de tout faire disparaître d'un coup de baguette. Eh oui, malheureusement, le monde d'Herava n'est pas épargné par la pollution. Évidemment, Pepper préfère s'amuser à des jeux de rôles grandeur nature avec de vrais dragons. La jeune apprentie sorcière prends le temps également de consoler un âne en plein chagrin d'amour et de participer à un concours de sorts. Le vieux sage lui donnera peut-être quelques conseils... à moins que se soient les araignées géantes qui se révèlent être de vraies geeks. Au fait, comment a-t-elle rencontré son ami à poils roux ?
Issu du webcomic (libre, gratuit et open-source financé directement par ses lecteurs), voici la deuxième fournée de dix péripéties de la magicienne débutante, mais gaffeuse professionnelle. Épisodes au cours desquels Pepper, bien entendu accompagnée de son chat Carrot, continue son tour d'horizon de bévues de toutes sortes, au grand dam de ses trois marraines ! Les courtes histoires se lisent et se suivent sans réel fil conducteur et abordent divers thèmes dont certains sont des clins d'œil avec le monde moderne (internet, écologie...). La petite fille créée par David Revoy est attachante, elle pallie son manque de réussite et sa maladresse par la débrouillardise, beaucoup de volonté et un brin de malice. Les situations comiques sont simples et efficaces, finissant toujours sur une morale juste ou une leçon à retenir. Pas de vrai méchant ni de sentiment négatif, mais de la légèreté et du sourire, notamment grâce à son mignon compagnon très glouton.
Réalisé uniquement par ordinateur, l'univers enchanté bénéficie de décors riches, bourrés de détails et de gags visuels. Les douces couleurs de bonbons contribuent à l'ambiance de bonne humeur générale. Le design de plusieurs personnages emprunte à l'esthétique du manga et le rendu est très travaillé. Les arrière-plans au tracé moins marqué apportent du relief à l'ensemble, relativement vivant.
Drôle et divertissante, «Pepper et Carott» est une gentille série tous public à savourer sans modération.