Résumé: On découvre enfin la suite du récit du passé de Guy et de Katy. Les deux luttèrent pour leur survie. Guy essayant de fuir la milice et de sauver sa peau par tout les moyens et tentant de mettre au point le vaccin grâce à ses échantillons de sang ; Katy ayant été sauvé de justesse de l’exécution par la résistance, intègre sa branche armée et passe à l’action. C’est là qu’elle fera une rencontre crucial : Pierre, un membre influant de la résistance qui deviendra l’un des 7.Toujours en parallèles, cette histoire de manipulation de la mémoire de Guy grâce aux drogues et à la science mais surtout grâce à l’intervention de Marine qui prend son rôle de plus en plus à cœur et commence à comprendre les subtilités de cette histoire si complexe. Saurez-vous en faire autant...
L'interrogatoire continue, Guy remonte le fil de sa mémoire ("aidé" par les drogues de l'OMD et la manipulation de Marine) et les révélations se multiplient. ça devient carrément prenant : comment et grâce à qui Guy est entré dans la clandestinité, comment s'est formé le "Groupe de 7"... Les apparences ne sont pas toujours ce qu'elles sont et Marine que ceux qu'elle a toujours mis sur un piédestal (l'OMD pour ne citer qu'eux) ne sont pas forcément aussi irréprochable qu'ils veulent le faire croire. Les temps du fascisme étaient troublés et certains en ont profité... Et pendant que Marine fait ces découvertes, le temps joue en la faveur du traitre qui pourrait arriver à assurer l'intérim avant d'être démasqué.
Après un 1er tome assez anecdotique, on rentre vraiment dans l'histoire et elle est racontée intelligemment, en ménageant bien ses effets, ses révélations et elle crée un vrai suspense accentué par l'épée de Damoclès au dessus de la paix mondiale. La sensation que personne ne joue franc jeu est omniprésente et le récit de la lutte sous-terraine de Guy bien foutue. Plus qu'un tome, je sens que ça va être un beau bouquet final.