Info édition : Mention Première édition. Postface de Arleston et 18 planches de croquis réservées à la présente édition. Vernis sélectif sur le 1er et 4e plat.
Résumé: Bienvenue dans le Paris des Merveilles !
Nous sommes en 1909, dans le Paris des Merveilles. Enquêtant sur le meurtre d’un antiquaire apparemment sans histoire, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage et gentleman, croise la route d’un sorcier maléfique, le redoutable Giacomo Nero. Une affaire qui en rappelle une autre, au XVIIIe siècle, en France. À l’époque, l’OutreMonde n’était pas connu, Griffont était un fringant capitaine de cavalerie et il allait bientôt rencontrer Isabel de Saint-Gil, fée renégate et justicière masquée à ses heures.
Un excellent épisode, avec une intrigue captivante qui présente l'originalité de se dérouler sur deux temporalités : en 1910 et en plein XVIIIème siècle. Une enquête complexe, plusieurs mystères intrigants, de nombreux personnages intéressants, des dialogues et des réparties qui font mouche ... Le tout mis en image par un dessin vraiment épatant, qui m'a fortement séduit. Bref, une lecture fort agréable !
La série est sur de bons rails pour se poursuivre comme il faut après le malheureux départ du regretté Etienne Willem.