Résumé: Hana entre en première année à l'université. Mais, hantée par le souvenir d'un amour impossible, la jeune femme a bien du mal à envisager son avenir...
Pourtant, grâce à sa rencontre avec Izumi, président du club d'astronomie, mais aussi avec ses autres membres, en apprenant à les connaître, avec leurs fêlures et leurs défauts, Hana reprendra petit à petit confiance en la vie...
C’est un shojo qui pourra plaire aux femmes qui ne peuvent avoir l’homme de leur désir dans leurs griffes. En effet, elles peuvent par la suite se passionner d’astronomie pour observer les étoiles. Rien ne vaut un bon passe-temps pour oublier un homme. Tel est le pitch de ce manga. C’est une blague ? Je crois que je rêve !
Mais bon, il s’agit de faire preuve de tolérance. Il y a une véritable souffrance à vivre un amour impossible. Tout semble bon pour oublier cet état de fait. J’avoue que de mon côté, je me suis un peu ennuyé avec cette lecture douce-amère à l'ambiance mélancolique qui ne m’a pas trop touché.
A noter que le sujet du club d'astronomie n'est qu'un prétexte pour pouvoir nouer une relation avec son président. Un de perdu et dix de retrouvés.