Résumé: Malheur à celui qui provoque la fureur des dieux ! Que faisait donc Imhoutep, l'ami de Papyrus et de Théti-Chéri, évanoui dans une grotte remplie de serpents proche du Ramesseum ? Et quel est le contenu du message qu'il tient serré dans sa main ? Et comment se fait-il que les sujets des somptueuses fresques de ce temple disparaissent... pour réapparaître en chair et en os ? En éclaircissant ces mystères, Papyrus va découvrir la terrible vérité : Seth, le maudit, s'est emparé d'une feuille du Livre Sacré qui contient le nom secret des dieux de l'Égypte. Cette connaissance lui donne un pouvoir terrible : celui de déclencher la fureur des dieux !
Ouf !
La série est revenu sur de bien meilleurs rails !
En revenant en Egypte, en retrouvant les décors d'Egypte, De Gieter retrouve de l'inspiration et une meilleure maitrise graphique des personnages (même si il lui arrive, au moins dans une case, de donner le visage de Papyrus à Théti-Chéri !).
Le scenario est prenant, assez flippant, et totalement dans l'esprit de la série. Papyrus est toujours aussi combattant, Théti-Chéri n'est pas en reste et j'ai dévoré cet album avec un plaisir non dissimulé.
La fin aurait pu être améliorée, elle semble un peu trop légère. Néanmoins, je reste sur une excellente impression, aussi bien graphique que scenaristique.
Pourvu que cela dure !
bdmaniak
Le 31/12/2004 à 13:07:18
Cette série a pour particularité d'avoir droit à de la magie : une fois encore le surnaturel est au rendez-vous et elle permet d'en savoir un peu plus sur la mythologie Egyptienne. à recommander.