Info édition : Contient Paper Girls (2015) #16-20.
Noté "Première édition".
Résumé: Les voyages à travers l'espace-temps se multiplient pour Erin, Mac, Tiffany et KJ.
mais ne se ressemblent pas. Après avoir été arrachée à leur époque, en 1988, les quatre amies ont découvert l'improbable 2016 peuplé de clones, de TV géantes et de créatures titanesques, avant de faire un bref séjour dans un passé préhistorique où une certaine Qanta Braunstein leur a appris qu'elle était l'inventrice du voyage dans le temps. Mais pour obtenir les nombreuses réponses à leurs questions, il faudra encore patienter un peu... le temps de retrouver la trace de Tiffany, projetée en l'an 2000.
Toujours aussi prenant malgré une intrigue un peu moins rythmée et un peu plus terne. La narration est toujours aussi plaisante et c’est un des points forts de cette série. L’album se dévore une fois commencé.
On retrouve nos 4 héroïnes à l’aube de l’an 2000. Et si elles sont un peu perdues, je l’ai été aussi le temps de ragrafer les tomes précédents. Mais on y arrive plutôt bien. Brian K. Vaughan nous démontre encore une fois ses talents de conteur d’histoire tant celle-ci est bien écrite et fait appel aux codes de narration actuels.
Pour les dessins, rien à redire. Cliff Chiang fait du bon boulot et la mise en couleur développe toujours une bonne ambiance.
Si vous avez commencé cette série et vous l’avez aimée, poursuivez-là avec ce tome 4. Sinon, commencez-la avec le tome 1, vous ne perdrez pas votre temps ;-)