Résumé: Londres, cimetière de Hampstead, juin 1957... Lors de l’enterrement de la célèbre comédienne britannique, Helena Thornhill, notamment connue pour ses interprétations de textes de Shakespeare, Tom et Bert, deux journalistes de la BBC, captent sur leur magnétophone un étrange message venu d’outre-tombe. La voix de Ronald Blank, comédien décédé en 1951, énonce « C’est Ronald Blank qui vous parle, la mort de cette créature est le plus beau jour de ma vie. D’ailleurs, c’est moi qui l’ai tuée... Scotland Yard s’en mêle, et un certain Steve Ogilvy, neveu de l’acteur, est vite soupçonné. Lorsque Peabody apprend que Blank fut le premier mari d’Helena Thornhill, l’enquête démarre et ne tarde pas à prendre d’étranges couleurs surnaturelles...
Je m'étais promis de laisser tomber cette série et puis le résumé m'a intrigué. Une commédienne meurt et une voix venue s'accuse du crime. Le seul problème est que cette voix est celle d'un comédien mort depuis une 1/2 douzaine d'années. Alléchant ?
Et puis finalement le dessin de Miniac n'est pas si mauvais. J'ai cédé. J'ai encore une fois eu tort même si cette histoire est un peu meilleure que les précédentes.
Le problème de Rivière est qu'il est cultivé, qu'il veut jouer au dandy mais qu'à force d'hyperboles il finit par rater complètement sa cible. Quant au dessin de Miniac, d'abord très classique, il est souvent bon sauf quand il se trompe dans certaines perspectives. Je trouve par ailleurs son dessin quand même un peu figé.
Passez votre chemin, vous ne ratez rien ou pas grand chose (selon l'album de la série).
Christophe C.
Le 14/01/2007 à 11:37:24
L'album le moins mauvais des trois mais ce n'était pas difficile à réaliser d'autant plus qu'on est encore loin de l'album passionant. L'intrigue est assez bien trouvé d'une manière générale mais les dialogues et la façon dont elle est développée font q'on a du mal à accrocher ce qui est dommage car il y avait matière à faire quelque chose de bien. Bref malgré une bonne idée je ne suis pas arrivé à rentrer dans l'histoire et me suis plutôt ennuyé.