Résumé: Sirweed Galver, numéro 2 du département Infiltration de la CIA, est proche de la retraite. Il s'apprête à prendre un repos bien mérité après des années de dangereuses missions et aspire à retrouver la paix après le décès de son épouse. Ce mois de février devait servir à superviser la fin d'une infiltration de la maffia russe. Le but est de s'emparer des actifs pétroliers sibériens. Nom de code : TEMPÊTE NOIRE. Son élève et ami Pete Tasker est sur le terrain... mais il disparaît ! Quelques heures plus tard Sirweed est la victime d'un premier attentat.
Un seul reproche : je n'ai pas le tome 4 et je pourrai donc connaitre la fin de cette passionnante série!!!
Une BD a conseillé à tous fans de série d'espionnage ou simplement à ceux qui aiment la BD conventionnelle bien écrite et bien dessinée.
Je pars en chasse du dernier tome.
7/10.
voltaire
Le 19/06/2008 à 11:53:24
Dire que l'histoire est simple et limpide serait mentir. Mais dans le monde interlope des services secrets il est naturel que les coups tordus relèvent de la complexité.
Bien qu'inférieur à Black Op qui reste à mes yeux une référence dans ce domaine, cette saga "oukase" dont voici l'avant dernier volume est rondement menée et tout à fait passionante. Cet album se termine qui plus est par un "cliffhanger" de première.
Amateurs de "spy game", "Jason bourne" et autres "spycraft", cette série est faite pour vous !