Résumé: Florence, 1498. Alors âgé de 29 ans, Machiavel, jeté au cachot, fait la rencontre fortuite du moine Savonarole condamné à mort. Celui-ci lui propose un pacte qui, sitôt conclu, propulse le jeune diplomate dans les plus hautes sphères politiques. Mais comment a-t-il pu provoquer la chute du régime, le retour des Médicis et jusqu'à son propre exil, lui pourtant si soucieux de l'avenir de la République ?
Le dessin est à la serpe, mais demeure vif, dynamique. Le scénario est précis, intelligent, un peu compliqué mais au service d'une histoire qui n'est pas simple. Les veilleurs qui guettent les rapports de force entre le bien et le mal sont eux mêmes surveillés par des veilleurs dissidents ... J'ai accroché et j'ai très envie d'aller lire la suite et être surpris (je l'espère) par les trouvailles scénaristiques à venir. La série est cette fois ci bien engagée et on découvre les contours donnés par les auteurs.
BIBI37
Le 19/02/2012 à 18:27:44
Beaucoup moins abouti que le premier tome.
Les dessins laissent toujours un peu à désirer mais les choses se compliquent coté scénario. Vraiment pas à la hauteur de nos espérances.
Une chute d'intérêt qui pourrait marquer la fin de la série.
5/10.