Info édition : Noté "Première édition". Avec vernis sélectif brillant sur le 1er plat.
Résumé: La compagnie du Croc de Fer est engagée par un roitelet du Nord pour protéger sa cité. La mission prend une tournure sinistre lorsque les orcs commencent à être mystérieusement assassinés dans leur sommeil, les uns après les autres, nuit après nuit. Un terrible pouvoir est à l'oeuvre, une malédiction qui semble être liée au passé trouble de Plume, l'emblématique chamane de la compagnie.
Un album qui nous fait revenir en arrière et nous sort des Guerres d'Arran (et c'est pas si mal).
J'ai bien aimé l'intrigue, bon moment de lecture, même si les auteurs font références au tome 6 et à des personnages que j'ai rencontré il y a déjà 5 ans...
Nattorres68
Le 28/06/2024 à 10:13:00
Ce 26ème tome est le premier de l’excellent dessinateur Gianluca Gugliotta au sein du Monde d’Aquilon et quelle première ! Son trait est extrêmement agréable et vient sublimer des personnages que j’ai pris plaisir à revoir. Le récit nous plonge au cœur d’une enquête liée au mystérieux passé de Plume. J’ai été très vite plongé dans l’histoire puis j’ai dévoré la BD. Je regrette seulement qu’elle ne soit pas sortie avant le crossover des Guerres d’Arran.