Info édition : Noté "Première édition". Avec vernis sélectif sur le 1er plat.
Résumé: Kalderok est un traqueur et son contrat l'amène à Dal'Darum, haut lieu de la résistance des Anciennes races. Il se fiche bien du camp qu'il sert, des guerres et de la politique. Mais ce coup-ci sa proie est un gros morceau et il devra s'armer de patience et de ruse, surtout lorsqu'il se voit flanqué d'une apprentie, une orc aussi impulsive que redoutable, Aïsha, la fille du seigneur du Mahalal.
Ce 25ème tome d’Orcs & Gobelins nous présente le personnage de Kalderok, un traqueur aux allures de chasseur de primes. Ce dernier est vieillissant et cherche à honorer un dernier contrat avant de tirer sa révérence. Le récit se déroule pendant les guerres d’Arran ce qui nous permet d’apercevoir des personnages bien connus de l’univers du Monde d’Aquilon. L’histoire est prenante et agréable à suivre. Les dessins sont très beaux et accompagnent parfaitement le récit.
kingtoof
Le 24/04/2024 à 09:07:19
Une sorte de one-shot que les auteurs positionnent entre le tome 1 et 2 des Guerres d'Arran : cela donne un contexte et un background.
Globalement le scénario tient la route et comme toujours nous fait découvrir de nouveaux personnages très intéressants.
Un bon moment en immersion dans le Monde d'Aquilon.