Résumé: Quatrième tome de Dans mon open space, une critique acerbe et hilarante de la vie de bureau, signée James : le meilleur remède pour échapper à la crise ! Jeunes auditeurs aux dents longues et aux idées courtes, directeur financier obsédé par l'argent, directeur général obnubilé par sa propre réussite, direction informatique coupée du monde : l'ensemble des travers de nos entreprises est croqué avec maestria dans ces strips qui n'épargnent personne. La série Dans mon open space est prépubliée en exclusivité depuis plusieurs années dans les pages du magazine Challenges, à découvrir chaque semaine ; à relire en albums de bande dessinée !
Série fort sympatique, cet opus repose sur l'intervention d'un audit aux dents longues dans l'entreprise.
Bien vu, cela correspond bien à la tendance actuelle ! Ce tome est bien conçu et colle bien à l'actualité économique. J'ai bien aimé, j'ai même ri à certaines planches.
Ce tome relance bien la série. Bon le dessin n'est pas très puissant et relativement dépouillé...mais sa passe !
Par contre la calligraphie des bulles est limite (j'ai du mal à lire dans les bulles et parfois on confond des lettres, faudrait écrire un peu mieux M. James SVP, tout le monde à du mal à vous relire...).