Résumé: Charlie Chevrolet, spécialiste de l’espace-temps, a développé avec son mentor, un “extra-dimensionnel”, un véhicule qui permet, à moindre coût, de sauter d’un univers à l’autre.
Alors qu’on cherche à détruire ses travaux, Charlie emporte son professeur. Ils se matérialisent aux douanes d’Omnopolis. Poursuivi par les autorités locales et protégé par Bernie et Marie-Rose, Charlie comprend qu’on veut se débarrasser de lui, témoin gênant, et qu’on s’intéresse à ses archives informatiques. Il a téléchargé ses données sur son ordinateur de poignet, mais justement, on lui a volé sa montre. Il faut retrouver la sauvegarde dans la boîte noire de son prototype. Mais Charlie se retrouve sur un univers constitué de forêt primitive, Bernie a été tué par le Bibliothécaire, et Marie-Rose a-t-elle survécu à l’explosion ?
Pendant ce temps, les fichiers de sa montre sont mis en réseau, ce qui éveille une nouvelle entité informatique aux pouvoirs incommensurables !
Troisième et dernier opus de la série. L'intrigue est toujours aussi difficile à suivre et les dessins sont quelconques. Décevant.
BIBI37
Le 09/01/2010 à 17:03:51
Fin de l'histoire.
On reste sur sa fin en lisant ce tome la faute à un scénario trop confus et visiblement inachevé. A moins qu'un hypot
hétique tome 4 apportent toutes les réponses.
Restent les dessins toujours aussi beaux!!
Décevant tout de même.
6/10.