Résumé: Dans le Paris de 1907, l'ombre du Spectre, un mystérieux criminel, hante tous les esprits. En deux ans, il a commis plus d'une centaine de crimes, dont plusieurs meurtres et enlèvements. De plus, il semble qu'il fasse usage de pratiques surnaturelles. Après la disparition du professeur Brignou, le commissaire Picon et le Dr. Renoir, un agent du gouvernement, se retrouvent chargés du dossier.
Un Paris truculent, avec deux voleurs gouailleurs et un duo de policiers qui s'opposent et se complètent à la fois (l'un est "terrain" tout en respectant strictement les règles, l'autre est mondain tout en prenant des libertés avec ces mêmes règles).
En suivant les aventures de ces 4 personnages, on explore le début du siècle dernier et on entre dans un complot fantastique que ne renierait pas Lovecraft !
Et le lettrage ... Ah ! Un régal, permettant une excellente transition sur les planches façon cinéma muet !
vacom
Le 03/05/2003 à 20:34:44
Le coup de foudre! Des dessins au trait fin et aux couleurs très élégantes, un scénario qui oscille entre le fantastique et le dérisoire, un humour et un sens de la dérision succulents, des scènes "cinéma muet" étonnantes,... Tout pour faire de cette série une pure merveille, vraiment indispensable.