Résumé: Créée par Reed Waller (dessin) à la fin des années 70, et rejoint très vite par Kate Worley (scénario) au début des années 80, Omaha est la BD anthropomorphique la plus connue et la plus talentueuse. Inspirée de Fritz le chat (1965) et transposée au monde des années 70-80, Omaha, danseuse féline est une BD en feuilletons sur près de 1000 pages qui racontent les aventures sentimentales de Omaha, une danseuse nue, et de Chuck, l'héritier d'un dandy million - naire, pris dans une machination politico-morale.
Loin des clichés pornographiques, elle met en scène la vie d'un groupe d'amis et inclut des scènes érotiques qui, bien qu'empreintes de respect et d'affection, ont choqué la morale puritaine de l'époque, faisant de cette bande dessi - née le symbole d'une lutte contre la censure puritaine.
Éditée dans un format «bibliothèque» (20,6 x 28,6 cartonné) en 4 volumes de 256 pages, cette série mythique offre aux amateurs de bande dessinée l'accès en français à l'intégralité des aventures de Omaha et de ses amis, si délicieusement humains.
Nominée en 1989 aux Eisner Awards au titre de la meilleure série, de la meilleure série en noir et blanc, et du meilleur auteur, Omaha obtient le prix de la meilleure série en noir et blanc et du meilleur écrivain en 1991.