Info édition : Au 4e plat 8 titres (dernier : La trompette du silence).
Résumé: Le boxeur Kid Cahot reste de moins en moins longtemps debout sur un ring, à se demander s’il ne prend pas goût aux KO ! Sûrement, puisqu’à chaque fois il se retrouve au pays de Rêverose ! Mais cette fois, le pays imaginaire semble différent : Monsieur le Gâteau, Pazunbrin l’épouvantail, et même Colombe, habituellement si attentionnés, sont de fort mauvaise humeur. Quelqu’un a semé du pollen de Chagrinafielle, ce qui réveille les humeurs patafiolantes et révulsives des habitants et qui explique le mal terrible dont est frappé Rêverose. Nos héros vont découvrir que les Poyoutouffus, ces petits êtres malfaisants qui ne trouvent leur bonheur que dans son contraire et dont leurs mauvais instincts se développent et s’amplifient en même temps que leurs systèmes capillaires, sont à l’origine de cette tragédie ! C’est la guerre à Hallucinaville, ahurissant !...
Le dernier grand tome. Ce n'est peut-être pas le meilleur au niveau du scénario (certains des huit premiers tomes lui sont supérieurs sur ce point, comme le 1 et le 5) mais c'est graphiquement le plus abouti. Il n'y a qu'à voir la superbe couverture.
nonodu18
Le 29/05/2015 à 01:05:36
Cette fois ça y est ! je le tiens cet album que j'attendais tant ! 32 ans après ma première lecture, cet album demeure le meilleur album d'Olivier Rameau, et le plaisir reste le même ! Kid Cahot fais ici sa première apparition ( on le retrouvera avec plaisir dans "l'océan sans surface" ) Le paisible pays de Réverose se trouve en danger de grande monotonie et, seul le canon de la bonne humeur peut arriver à remettre les choses en places ! Le scénario est bien ficelé et, les répliques sont digne du grand Greg qui tient encore la forme ! Les dessins de Dany sont vraiment très bons !