C'est vraisemblablement pour des raisons de droits (encore que le personnage soit dans le domaine public) qu'en franchissant la Manche, Robin des Bois est devenu Oliver. En effet, tout l'y rattache : forêt (bien que le nom de Sherwood ne soit pas nommé), frère Tuck devient Toominey, Petit Jean Egon, etc.
La série était parue dans Thriller Comics mais cette revue n'avait pas le seul Robin Hood pour héros mais aussi la Flèche Noire, Quentin Durward pour ce qui est du Moyen Age. Nous retrouvions Dick Turpin, Claude Duval, les 3 mousquetaires et de mulitples pirates pour ce qui est des bandes de cape et d'épée.
En matière de western, il y eut Dick Daring (repris dans Jim Canada toujours chez Imperia), Hopalong Cassidy ou Buffalo Bill. Il y eut aussi X-13 (Spy 13) et Battler Britton qui connurent des versions françaises également chez Impéria.
Bref, tout ceci pour dire que les bandes britanniques ne suffirent pas et furent complétées comme toujours en pareil cas par des dessinateurs français et espagnols.
Bref, il n'y a pas toujours une grande unité de ton dans les près de 450 numéros, sinon bien sûr les personnages.