Résumé: Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais un soir tout a changé… Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent… Elle qui a toujours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d’en parler. Mais ce n’est pas fini ! Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l’excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d’Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre. Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner.
Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son stupéfiant destin…
Je suis plutôt bon public pour ce genre d'aventure mais là, j'ai remarqué que cela ne le fait pas. Pourtant, nous avons des auteurs de renom aux commandes. Il y a quelque chose qui ne va pas dans la mise en place puis dans la mise en scène. Les personnages manquent réellement d'épaisseur pour qu'on accroche vraiment. Et puis, il y a ces dialogues qui sonnent totalement faux.
Tout les ingrédients étaient plutôt réunis: une adolescente de 13 ans en phase avec son époque et qui découvre qu'elle a de super pouvoirs. Sa vie bascule dans l'aventure. La base est tellement classique qu'il n'y a plus vraiment de surprise et de suspense.
J'avoue m'être un peu ennuyé lors de cette lecture. C'est encore et toujours une sorte d'ersatz au monde développé par un certain Harry Potter. N'est pas J. K. Rowling qui veut.