J'aime bien les contes... en général. Ici, on découvre une légende du folklore russe.
Ce qui m'a véritablement gêné, c'est le dessin. On dirait du photomontage du plus mauvais effet.
Par ailleurs, l'histoire de ce récit est fort répétitive et d'une naïveté sans pareille. A réserver aux moins de 4 ans s'ils n'ont pas peur du loup. Mais dans cette histoire, le loup est très gentil après qu'il ait quand même dévoré le cheval de notre très gentil héros. C'était pour la bonne cause !
Lelf
Le 07/09/2008 à 00:54:29
Voici un conte très bien porté en BD. Le scénario suit tous les codes du conte, depuis la quête confiée au jeune et beau héros par le roi jusqu'à la fin d'où se détache une certaine morale.
Le dessin est splendide et les couleurs flamboyantes (un peu trop d'ailleurs), nous entraînant dans ce monde fabuleux.
Une BD pour petits et grands, un bout de rêve à dévorer en famille.
yopla
Le 28/05/2005 à 22:50:42
Un conte en tiroir, une quete amene une autre qui amene une autre... c'est simple mais amusant a lire.
Et puis c'est servis par des dessins tellement splendides et enchanteurs que c'est tout simplement magique à chaque page qui se tourne.
icip
Le 06/08/2004 à 12:40:27
Bienvenue dans un conte de fées ...
'L'oiseau de feu' est un conte pour enfants.
Le scénario suit les développements normaux d'un conte. Le dessin est magnifique et retransmet très bien l'ambiance de l'univers onirique dans lequel ce conte prends place. La collaboration entre Arinouchkine et Corbeyran se montre très fructueuse : j'ai été véritablement pris dans l'ambiance de cet ouvrage qui a un côté très 'russe' - dans la lignée des contes salves comme Pierre et le Loup.
Une histoire qui ne se prend pas la tête ... à partager avec vos enfants ou petits enfants avant de les endormir ... avec le bonheur de découvrir des dessins splendides.