Info édition : Noté "Première édition".
Couverture avec vernis sélectif.
Contient un cahier graphique de 8 pages en fin d'album.
Noémie Chevalier est créditée pour la conception de la couverture et les éléments graphiques.
Résumé: Un généreuse aventure tendre et farouche où s'entrechoquent démon maléfique et injustices sociales.
Dans les contrées du nord, nul n'a jamais vu de lynx aussi grand.
Normal: Kgosi est un lion. Mais que fait-il si loin de ses terres ? Pourquoi partage-t-il son corps avec un sanguinaire démon pourfendeur de carnivores ? C'est ce que se demande le jeune Wilt, imprévu compagnon de route du morose guerrier. La vérité se dévoile au fil de leur périple vers le royaume au-delà des mers où Kgosi doit se retrouver lui-même et se confronter à son passé pour espérer délivrer son peuple...
On reconnaît bien la patte de Bessadi un des "pères" de Zorn & Dirna. Le dessin est inégal, mais le scénario est assez intéressant pour avoir envie de connaître la suite.
Erik67
Le 01/04/2022 à 08:13:30
J'ai bien aimé ce récit qui commence de manière tout à fait original avec un lion qui meurt et se transforme en cerf extrêmement puissant. Le ton est donné avec une introduction tout à fait réussi.
On va faire connaissance par la suite avec d'autres personnages qui se révéleront assez intéressants. Le ton ne fait pas dans le décalé mais reste tout à fait plausible dans l'action malgré la part de fantasy.
Je dois dire également que le graphisme, qui s'exprime dans un genre réaliste et précis, fait lui aussi beaucoup pour l'intérêt et la fluidité de cet album. Le trait est fin et précis et certaines planches sont de toute beauté. La couverture est impeccable.
A noter que je retrouve ma race de chien préféré pour en avoir un c'est à dire le Cavalier King Charles. Mais celui-là est plutôt un roi perfide ce qui ne colle pas vraiment à l'image de ces chiens tellement généreux.
Au final, une série en tous points remarquable et qui commence à peine. Certes, c'est un album grand public qui va forcément plaire mais c'est justifié. Je recommande chaudement. Attention à ne pas dévorer l'album comme un ogre lion !