Résumé: Cap sur Venise !
Le Caire, XVe siècle. Entré à la cour des mamelouks du sultan, Fei Wong, vif d'esprit et avide de connaissances, s'est bien acclimaté à sa nouvelle vie. Mais il a du mal à envisager la prochaine étape : devenir eunuque ! Pour échapper à cette funeste destinée, il monte un plan d'évasion avec l'aide de ses compagnons Jin et Janus : un navire les attend pour les mener à Chypre. Mais victimes de trahison, ils doivent précipiter leurs plans et, cachés dans la cale du navire, découvrent avec surprise que leur destination n'est pas du tout celle qu'ils imaginaient... Les voici à Venise ! Après Le Caire, c'est dans cette cité mythique que Fei Wong s'apprête à découvrir un nouvel univers des plus fascinants.
Ouh la la ! Ce deuxième tome est très décevant. Outre un dessin assez moyen, l’histoire n’a pas ce souffle de l’aventure que nous étions en droit d’attendre quand dans le titre nous avons le mot « Odyssée ».
L’ensemble de la BD est mal équilibré avec certaines pages surchargées de textes qui ralentissent l’action. Du coup, l’évasion de Fei Wong et de son instructeur Janus sombre dans l’ennui.
J’espère que le troisième tome, qui termine ce cycle, relèvera le niveau. Sinon, je ne vois pas l’intérêt de commencer un second cycle.