J'ai pris cet album pour le dessin, que j'apprécie pour ma part beaucoup (mais je sais qu'il n'en va pas de même pour tous, et que le style de Tirabosco suscite des réserves bien compréhensibles)... De ce côté là, j'ai été servi, et ravi!
L'intrigue, en revanche, partait bien, mais finit par devenir prévisible, avec une fin assez décevante, de mon point de vue. En bref, je recommande pour le dessin, et mets en garde contre l'intrigue (l'inverse de l'avis précédent, quoi ;) ).
karine
Le 11/05/2004 à 14:23:53
en fait j'avais réservé cette Bd sans la voir... et j'ai été surprise en voyant la couverture: le dessin fait pastel (la texture pas les couleurs) et j'ai failli ne pas le prendre pour cela... j'aurais fait une grave erreur! parce que cette Bd mérite le détour: un moment étrange mais intéressant...
l'histoire commence dans les années 60 avec un couple d'amoureux qui batifole dans un grand parc...et l'on passe subitement à notre époque dans un bistro! En fait l'on apprend que ce chateau traine une étrange réputation de monstre qui érre dans le parc! Pourtant, la petite Clara qui y vit avec ses parents n'a pas l'air effrayé et elle a l'air heureuse de visiter le parc en la compagnie d'Arlette sa pie.
une ambiance mystérieuse, un peu glauque... mais prenante! La fraicheur de Clara met une touche de fraicheur et de poésie qui adoucit le récit.
ma note 6.5/10