Résumé: La Chine, placée sous l'autorité de la dynastie des Yuan au XIIIe siècle.
Avec deux épouses et deux enfants, il y a des moments dans l'existence où il faut savoir changer de cap. Il faut dire que Wang a conservé des qualités de courage et combativité de son passé de soldat. Il s'est donc installé, au service de la justice, dans un coin reculé où personne ne l'attend et où tout le monde se méfie.
Son premier travail concerne un meurtre énigmatique : l'intendant Lo, homme respectable et respecté, est tué dans des circonstances plus que mystérieuses. Wang commence une difficile enquête. D'autant que l'ombre inquiétante du légendaire et sanguinaire brigand Tigre Blanc plane sur la région.
Mais dans le tome 2, nous assistions à une série de révélations chocs ! Le Tigre Blanc, bandit redoutable, n'est pas un homme - mais une femme... Et cette femme est aussi la maîtresse de Wang. Ce dernier se retrouve dans la pire des situations quand il réalise que Tigre Blanc a enlevé la femme d'un des plus riches marchands de la ville et qu'elle refuse de rendre l'épouse enceinte sans la contrepartie d'une forte rançon...
Suite et fin de l'aventure entamée dans l'album précédent.
Il semblerait que Tigre Blanc soit allé trop loin en kidnappant Yong-LI, la femme du riche marchand Feng Teï. A moins que ...
Wang (Oeil de Jade) a de la ressource et saura tirer au clair l'affaire.
Très chouette album avec les mêmes réticences concernant le dessin même si je reconnais un vrai talent à Tenderini, les couvertures sont là pour en témoigner.
Dommage que cette collection Dédales n'ait pas été poursuivie. Il y avait plusieurs séries fort prometteuses.