Résumé: 1946, au coeur des Ardennes. Une femme atteinte d'une maladie incurable, Marie-Louise Marchandise demande à deux de ses fils, André et René, de retrouver l'aîné de la fratrie, Charles, disparu dans la tourmente de la guerre. Une demande pressante, mais source de vives tensions : l'engagement de Charles dans la L.V.F., une organisation alliée des nazis, n'a pas laissé de bons souvenirs à André, qui lui a combattu dans la Résistance.
Pourtant, par dévouement pour sa mère, il accepte de partir en quête de Charles. Au fil de ses recherches dans une Europe dévastée, André va découvrir l'existence d'O.D.E.SS.A., le réseau qui organise la fuite des criminels de guerre nazis vers l'Amérique du Sud.
Ouch que c'est mauvais!! Une histoire avec un thème qui aurait pu être très intéressant mais qui est complètement bousillée par un scénario abscons, brouillon et peu clair. Mais est-ce que les auteurs, les éditeurs se relisent et comprennent parfois eux-mêmes ce qu'ils publient? Ce n’est pas possible, surtout que cela arrive trop fréquemment, je ne compte plus les daubes qu’on nous infligent et les histoires inabouties.
Ici, le récit part vraiment dans tout les sens avec des personnages dont on ne comprend pas toujours le rôle exact ni les actes, des séquences confuses, des textes incomplets, elliptiques, incompréhensibles qui n'expliquent pas grand-chose et rendent la lecture fastidieuse….
Reste les dessins plutôt potables mais rien de bien folichons non plus. A éviter selon moi.