Résumé: Troisième volume des Nuits écorchées, "les chrysalides" est un one shot pouvant se lire indépendamment des autres tomes de la série. On retrouve l'inspectrice Mia, et une galerie de personnages attachants ou effrayants. Régis traite avec pudeur et subtilité des thèmes de l'enfance abusé et de la maternité.
on retrouve l'ambiance si particulière du 1ier tome mais les personnages sont un peu plus édulcorés.
les dessins restent superbes de bout en bout.
Je pense qu'on aimera ou qu'on détestera cette série c'est selon.
7/10.
Oguz77
Le 01/12/2009 à 13:10:05
Mia Velickovic ne travaille plus dans la police. Elle est recruté par une agence privée, qui à pour mission la protection de l'enfance. Entre Simon, son collègue, Lucy, son amante qui est loin d'elle, Léa et sa fille Manon, va se jouer une partie de cache-cache mêlant trafic d'enfant et vie privée des protagonistes.
Un virage inattendu après les deux premiers tomes qui s'inscrivaient dans une logique et une cohérence bien compréhensible. Certes, nous retrouvons Mia et celle qui est maintenant devenue sa compagne, Lucy. Mais c'est pour jouer un autre chanson, si bien qu'on se demande presque s'il n'eut pas fallu commencer une autre série avec d'autres personnages. En tout cas, le rapport est plus qu'alambiqué avec les deux premiers tomes de l'histoire. On ne retrouve pas le côté sombre qui faisait la force et la singularité de ces nuits écorchés. De plus, le scénario perd un peu en rythme et en originalité. Petite déception, donc.