Résumé: Karine a pris une grande décision : elle allait CHANGER.
Et d'abord de look : le pantalon rose et les barrettes dans les cheveux font place au look gothique et au noir hyper classe.
Ensuite de caractère : Karine décide d'apprendre à dire non. Il y aura évidemment des rechutes mais elle peut compter sur Albin, son nouveau petit ami, pour l'aider à tenir ses bonnes résolutions et à prendre confiance en elle.
À l'école, tout le monde trouve la nouvelle Karine, sexy et sûre d'elle, beaucoup mieux que l'ancienne. Tout le monde sauf trois personnes : Dan, son ex, qui ne reconnaît par la fille qu'il a aimée ; Jenny et Vicky, ses deux meilleures amies qui craignent, à raison, de voir leur esclave et faire-valoir favori se détacher d'elles.
Jenny, Vicky et Dan vont donc enquêter sur Albin, persuadé qu'il n'est pas un petit ami recommandable pour Karine et qu'il cache des secrets inavouables. Leurs découvertes vont leur glacer le sang !
Mais qui ment, qui prétend être ce qu'il n'est pas et qui veut vraiment le bien de Karine ?
La réponse vous attend (peut-être) au bout de cet épisode haletant rempli de coups de théâtre.
Après le tome 4, il était difficile d'imaginer ce que serait la suite des "Nombrils" et si la qualité serait à nouveau au rendez-vous.
Eh bien, rassurez-vous le tome 5 est dans la pure veine du précédent et encore plus jouissif.
Les situations sont plus hilarantes les unes que les autres, au grand dam de certaines... et certain.
On retrouve une Karine métamorphosée, métamorphose qui s'étend à chacune des Nombrils, ainsi qu'à leur entourage.
Néanmoins attention, un danger mortel guette le trio...