Info édition : Avec jaquette.Avec 4 pages en couleur en début d'album. Sens de lecture à occidentale (les planches ont été inversé et retourné par rapport à la version Japonaise).
Le dessin est toujours très joli par rapport à Blame et au niveau de l'histoire ce volume est une sorte de préquelle à Blame qui donne davantage de renseignements sur le contexte de Blame. Cependant même si celà éclaire certains points celà reste toutefois insuffisant pour en faire un bon volume. Bref bien que meilleur et plus clair que Blame ce volume est loin d'arriver à un niveau suffisant pour en faire un volume à recommander.
Moogly25
Le 09/09/2004 à 19:44:04
Indispensable au fan de "Blame" et de son auteur Nihei,ainsi qu'au amateur d'univers froids et métalliques ou gun-ight entre héro sombres et entité robots-gothiques sont des mises.
"Noise" a une double interprétation aux premier abords, Nihei le dit lui même,à nous d'en faire la préquelle à sa saga "Blame" ou non. Personnellement j'opte pour la première option. Accompagné de sa première version de Blame lui valant un prix spécial du jury saisonier d'été,"Noise" étant sorti pendant la publication de "Blame!",l'univers ne nous égare pas,on y retrouve ces ciitées complexes faites de cable et d'acier,un fouilli de poutrelles et murs épais,une vision brouillonne metallique du futur. On y suit l'enquête d'une inspectrice aux traits reconnaissables immediatement comme venant de la main de Nihei et y découvre ce qui a pu donner l'univers de "Blame",une intrigue à la base de secte,virus informatique et combats homme/machines dans un monde au futur incertain.
Bref,traits vifs et ambiance glauque,sombre et froidement violent, "Noise" une fois dévoré ne nous laisse pas sur notre faim mais à coup sûr vos prendriez ensuite quand même quelques digestifs aux nom de "Blame" :)