Info édition : Avec jaquette illustrée. Sens de lecture japonais (droite vers gauche).
Résumé: Shin'ichi Chiaki est le fils d'un célèbre pianiste de stature internationale. C'est aussi l'élève le plus doué de l'université de musique où il étudie le piano en 3ème année. Il rêve de partir en Europe étudier la direction d'orchestre. Malheureusement, il est coincé au Japon ! C'est là qu'il fait la connaissance de Nodame, une jeune fille excentrique qui a fait de son appartement une vraie décharge publique... Pourtant, elle montre un talent certain pour le piano... L'histoire de ces deux jeunes mélomanes ne fait que commencer...
Le fils d'un célèbre pianiste rêve à son tour de devenir un grand chef-d'orchestre. Cependant, il semble être un peu coincé au Japon. C'est là qu'il va faire la connaissance de Nodame, une jeune fille un peu excentrique qui va lui faire tourner la tête. Tous les ingrédients semble être réunis pour une grande romance sur fond de musique classique.
Le cadre musical de ce manga est très intéressant car on entre dans les coulisses de ces prestigieuses écoles qui forment les musiciens de ce monde. Je regrette juste que cela s'étire en un grand nombre de tomes. Au bout de quelques tomes, on va tourner en rond. La fraîcheur du début va s'estomper. Malgré tout, la bonne humeur restera.
Le trait graphique est d'ailleurs très simple et dépouillé ce qui permet également une bonne lisibilité. C'est un manga de plus sur la musique mais qui apporte quelque chose en plus. En avant la musique !