Info édition : Noté "Première édition". Avec vernis sélectif sur le titre de la série.
Résumé: Magic City... Un antique parc d'attractions perdu au coeur des Grands Lointains, abandonné depuis plus d'un siècle. Intriguée, Ninn décide de s'y rendre, emmenant avec elle son tigre de papier et ses amis Chad et Ulrika. Mal leur en prend: pourchassés par des géants de pierre, les quatre compagnons s'y retrouvent bloqués. Mais sont-ils réellement seuls? Quels secrets ce parc abandonné recèle-t-il? Et surtout, quelle est cette mystérieuse entité qui semble le hanter, et qui va rapidement prendre nos héros pour cible? Saluée par la critique, la série Ninn a reçu le prix des collèges Angoulême2017, le prix des lecteurs du Journal de Mickey2016, le prix Livrentête «Bandes dessinées Juniors» 2016-2017 et le prix Conseil départemental de Loir-et-Cher2016.
Fidèle à la série, ce cinquième tome se déroule exclusivement au cœur du parc Magic City dans le monde des Grands Lointains.
On laisse donc de coté l'univers très réaliste et authentique initié lors des 2 précédents albums pour se plonger pleinement dans ce monde onirique.
Le danger et les ennuis ne sont jamais très loin. Les auteurs arrivent encore une fois à apporter un bel équilibre entre la légèreté du dessin et du contexte, et la noirceur des évènements qui s'y déroulent.
Le monde de Ninn n'a décidément pas fini de nous surprendre.