Info édition : Couverture avec vernis sélectif. Contient la série complète Ninja-K (2019) #1-14, et en bonus une galerie de 30 pages.
Résumé: QUI POURCHASSE LES AGENTS DU MI6 ?
Il y a plus d’un siècle, les services secrets britanniques ont créé une division top-secret, l’arme la plus efficace de sa Majesté : le programme NINJA. Cette armée d’agents furtifs a déjà un beau palmarès : Ninja-A, l’arme silencieuse de la Couronne pendant la Première Guerre mondiale, Ninja-E, l’agent globe-trotteur qui a évité que la Guerre froide ne dégénère… Et plus récemment, Ninja-K, alias Colin King, un assassin redoutable qui a déjà sauvé le monde de nombreuses fois. Aujourd’hui, un ennemi inconnu élimine les membres du programme NINJA un par un… Et Ninjak est le prochain sur la liste ! Derrière cette menace se cache peut-être le secret le plus sordide du MI6…
Le scénariste Christos Gage (Amazing Spider-Man, la série Daredevil de Netflix…) embarque le plus grand espion de l’univers Valiant dans un thriller haletant, accompagné de Tomás Giorello (X-O Manowar), Juan José Ryp (Britannia, No Hero) et Roberto de la Torre (Doctor Mirage).
Bien bien bien … Ninjak, c’est toujours du lourd quand de gros récits lui sont consacrés ! Ici encore, les scenarii sont haletants et les dessins à la hauteur (sauf De La Torre, j’ai vraiment du mal).
Un indispensable Valiant, voilà ce qu’est ce récit.