Résumé: Plongez dans l'univers de NieR:Automata avec cette histoire inédite imaginée par YOKO TARO, le créateur de la saga de jeux vidéo NieR !En 11941 apr. J.-C, les quatre unités survivantes de l'escadron YoRHa sont déployées sur Terre, envahies par les formes de vie mécaniques, pour l'opération Pearl Harbor. Sur place, elles coopèrent avec la résistance en lutte depuis plus de deux cents ans, et se rendent au sommet du Mont Ka'ala, où se trouve le serveur principal ennemi. Pendant ce temps, sur la base militaire en orbite, Futaba et Yotsuba sont déconcertées par le rejet catégorique de toute demande d'assistance au groupe YoRHa par le conseil de l'humanité et la commandante. Quel est le véritable but de cette opération ? Et qu'y a-t-il de plus important que son succès ?
Le premier tome manquait de rythme, cependant comme tout début d'histoire, il faut bien posait les bases .
Le deuxième gagnait en rythme, apportait un peu de profondeur au scénario et l'action était variée . Tome intéressant .
Ce troisième tome est malheureusement le moins bon de tous . Le scénario n'avance pas d'un iota, l'action est omniprésente et redondante, brouillonne très souvent . Je me suis parfaitement ennuyé . Je pense que le 4ème tome s'il y a, sera déterminant dans la suite de ma lecture "Nier Automata" . Il faudra un numéro franchement haletant, bien au delà de ce que j'ai pu voir jusqu'alors , et honnêtement je n'y crois plus trop .
Même en tant que fan aveugle sur le nom "Nier", je décroche .
Reste le dessin, toujours aussi attractif que ce soit pour la direction artistique des protagonistes ou de l'univers post apocalyptique / Futuriste / Numérique.