Info édition : Dépôt légal 1er trimestre 2022. Format 17 x 24 cm.
Graphisme: ADGP - Correction : Nicolas Fresneau
Postface "Extension du nom de domaine de la lutte" de Cédric Biagini, fondateur et animateur des éditions L’échappée et auteur de L’Emprise numérique (L’échappée, 2012).
Résumé: Fraîchement débarqué des années 1980, un gamin découvre comment internet et les nouvelles technologies ont envahi nos vies et modifié notre rapport au monde. Avec candeur, et un bon sens implacable, il pointe les dysfonctionnements de nos sociétés hyperconnectées incarnées par son alter ego adulte, David Snug lui-même. De la dépendance aux smartphones à l’emprise des réseaux sociaux, de Google à Amazon, de l’ubérisation de l’économie de service aux sites de rencontre, rien n’échappe à son regard impertinent et décalé.
Sous des dehors qui pourraient rebuter certains, David Snug se livre à une critique drôle mais acerbe de notre société hyper connectée (et des SJW).
Du grand travail.
DjDav50
Le 05/03/2022 à 09:04:38
un Génie cet auteur
Scénario très poussé, sans une seule faute d'orthographe,
Un rythme haletant, ou les cases se suivent les unes après les autres,
Une réflexion philosophique qui ferait pâlir Kant, Pascal, Freud, et tous les utilisateurs des réseaux sociaux,
Un dessin de très haut niveau, nous faisant passer JGM pour un... heu... un génie également!
Bref, cette BD, comme toutes celles qui ont déjà été réalisées avec un soin minutieux tel un orfèvre par MÔSSIEUR David Snug, est une pure merveille de création artistique de dessinateur de dessins de BD avec l'histoire qui va avec et même dedans.
Du grand Art, avec un rond autour du A, pour faire plus rebel et aussi parce que c'est joli à regarder, un A entouré d'un rond!