Résumé: « Je vais venir à San Diego, mais avant ça, je dois régler une vieille affaire... » Marvin regarde la télé, chez lui à Montréal, quand il reconnaît un visage lors dun reportage sur un attentat à Nevada City. Impossible doublier ce regard. Il est aussitôt plongé dans son passé dancien béret vert. Un passé quil a tenté doublier dans la boisson et qui a démoli sa vie... Cest dit, il faut quil aille dans le Nevada. Il devait se rendre à San Diego pour régler sa procédure de divorce, alors autant en profiter pour faire un détour. Et cet hiver qui nen finit pas... Cest ainsi que Marvin prend la route en quête dune réponse, dune rédemption... et accessoirement dun peu daction... Cette histoire, conçue comme un western contemporain, démarre sur les chapeaux de roues et lintensité ne faiblit pas. On se laisse emporter par ce récit bourré dadrénaline et de testostérone, que Tarantino naurait pas renié.
Le Nevada est un Etat américain où l'on ne fait que passer. Notre héros à savoir Marvin Gaye va y aller pour régler des comptes. Bref, on a droit à un western moderne dans la plus pure tradition de ces héros qui défendent la veuve et l'orphelin. Cela tire de partout mais pas une seule balle ne l'atteint. Il n'a peur de personne. Bref, le stéréotype de l'américain malgré un physique de gorille. On n'évitera pas tous les poncifs du genre...
L'histoire n'est pas très prenante mais on passe tout de même un bon moment de lecture pour un premier tome se voulant accrocheur. Un graphisme assez expressif et dynamique. A suivre dans une seconde et dernière partie.