Résumé: Nous sommes en octobre 1883, William Lake et l'équipage du Neptune, fameux submersible qu'il a mis tant d'acharnement à construire et à mettre à l'eau, sont tombés au fin fond d'une fosse sous-marine. Vivants, ils se retrouvent néanmoins prisonniers d'une grotte apparemment sans issue. En fouillant les lieux, ils découvrent des vestiges d'une civilisation précolombienne très avancée. Et, en cherchant une sortie, ils sont capturés par les habitants des lieux, une tribu d'anthropophages uniquement composée de femmes, sortes d'amazones de l'horreur. Il va leur falloir beaucoup de courage et d'ingéniosité pour échapper à ces femmes cannibales et plus encore pour parvenir à sortir de cet enfer sous-marin. Tout cela en essayant de limiter les pertes humaines et d'atténuer les tensions entre les survivants...
Le 2ème tome prend une direction complètement différente du premier: on arrive au beau milieu d'une tribu primitive, pour un résultat plus proche de "Cannibal Holocaust" que "20000 lieues sous les mers"!
Les dialogues sont crus, ce qui rend cette BD plutôt destinée aux adultes.
Le tout se lit avec grand plaisir, et impatience de connaître la suite.
Seul petit doute: le récit suit en parallèle le cheminement de 2 groupes de personnages qui ne se sont même pas encore rencontrés depuis le premier tome, et qui n'ont en plus pas vraiment de raison de se retrouver ... Difficile de voir où cela va mener.
Christophe C.
Le 14/03/2004 à 10:15:08
Ce deuxième opus est semsiblement aussi bon que le premier. L'histoire avance assez longtemps et de nombreuses zones d'ombres persistent mais elle reste très prennante. On ne sait pas trop où l'on va mais on y va et avec plaisir en plus. Reste à voir comment la suite va développer l'histoire.