Info édition : Contient un épilogue de 4 pages ainsi que des illustrations supplémentaires pleine page inédites ou reprises du HS.
Résumé: La grande saga sous-marine de Jean-Yves Delitte enfin en intégrale. Une oeuvre épique et poétique, une ode au XIXe siècle.Avril 1883. Sur les rives du Potomac. Dans le secret de son atelier, l'ingénieur William Lake met au point un submersible révolutionnaire, le Neptune. Seul problème : le compte en banque de Lake, dont le déficit atteint des profondeurs tout aussi abyssales que celles de son sous-marin. Ce qui l'oblige à vendre son prototype à un aventurier fortuné qui va l'emmener, lui et son équipage, vers le premier voyage d'essai de cet engin aux formidables performances. Un voyage qui va très vite le conduire vers d'étranges et surprenantes aventures, où manipulations financières et politiquesvont côtoyer d'étonnants secrets millénaires enfouis au fond des eaux… Amoureux de l'Histoire et des technologies de toutes sortes, Jean-Yves Delitte explore avec talent, travail et gourmandise le XXe siècle américain, terre de toutes les découvertes scientifiques où une poignée d'inventeurs, entre machines à vapeur, aérostats et maîtrise balbutiante de l'électricité, portaient en germes toutes les découvertes de notre époque moderne. Une incontournable saga d'aventure enfin réunie en édition intégrale enrichie de nouvelles pages offrant une conclusion inattendue à cette série.
Scénarios troués comme un gruyère, va-et-vients incessant et sans intérêt antre la terre ferme et le Neptune, et un submersible qui passe les trois quarts de la série à clapoter en avarie à la surface... N'importe quoi.
pierre999
Le 03/04/2009 à 21:01:55
Bon, les chroniqueurs ont encore frappés ! Pffft…Sont payés par qui ?
Je ne vais pas m’énerver comme d’habitude, ni faire une analyse sophistiquée de la série , non, simplement dire : une très bonne série, disons 7,5/10, de Delitte comme d’habitude…50% est vraiment de la mauvaise foi…
Mais le VRAI SCANDALE EST : DEVOIR ACHETER L’INTEGRALE POUR CONNAITRE LA FIN !!!! Foutage de gueule de première : et j’ai envoyé mon commentaire aux éditions glénat (sans majuscules !) sous le même pseudo ! Je vais me gêner !!
La photocopieuse va chauffer les mecs !! Faites de même et envoyez aussi votre colère face à une arnaque pareille ! Après avoir dépensé notre pognon pour chacun des tomes, PAF, faut douiller pour l’intégrale afin de connaître la fin…Allez les gars, je stoppe mon fiel (non, ma VERITE, fric et fric !!) ici, on m’a compris je pense… :-)