Info édition : Intégrale en couleur regroupant les 4 tomes de Nemo.
Résumé: Une version sans concession de 20.000 lieues sous les mers On y retrouve Ned Land, le professeur Aronnax et Conseil, son majordome, embarqués de force à bord du Nautilus pour un périple sans retour. Nemo est seul contre tous : il a raison, les autres ont tort. Tant pis pour eux, quils vivent dans leur monde et laissent le fond des mers et ses splendeurs au capitaine et à ceux qui ont bien voulu laccompagner au péril de leur vie. La liberté quil leur offre est à ce prix Peu dauteurs ont su adapter un roman en donnant un vrai caractère à leur uvre sans dénaturer le fond. Brüno est de ceux-là, ce qui rend cette adaptation indispensable. La réédition de cette intégrale comprend les quatre tomes de la série couleur.
Très librement inspiré du roman de Jules Verne "Vingt mille lieux sous les mers", NEMO est l'une des premières séries de Brüno.
J'avoue avoir un gros faible pour le dessin, que je trouve très percutant. Car si le trait de Brüno est loin d'être à maturité, force est de reconnaître qu'il possède une vraie identité. Ce dessin minimaliste et efficace permet d'entrer très facilement dans le récit, qui possède à la fois une vraie puissance romanesque et un scénario parfaitement élaboré.
De l'action, du suspense, de l'aventure, de la tension, des décors extravagants (le Nautilus est fantastiquement revisité) ... la lecture de cette série est un régal et on ne s'ennuie pas un seul instant !
quiqua
Le 06/03/2013 à 15:49:01
Comme toujours avec ce dessinateur, le minimalisme du trait de Brüno n'entache en rien la subtile "profondeur" du propos.
Une très belle intégrale.