Cinquième tome de Nemesis. Une nappe de nanotechs avance lentement mais sûrement, sans que rien de puisse l'arrêter. L'intrigue d'Ange est plutôt décousue, les dessins d'Alain Janolle irréguliers et les couleurs criardes.
voltaire
Le 05/05/2008 à 20:39:03
Une oasis dans le désert !
Une "mer" de nanotech s'étend au fur et à mesure que le bébé de Roxanne (et Fitzgerald Mallow) grandit.
Jonathan Fisher qui n'est plus très net depuis 2 albums est d'ailleurs celui qui anéantira la menace en transportant la mère enceinte au milieu des nanotechs (allez d'ailleurs savoir pourquoi !).
Enfin bref, le bébé naît et il est bien portant. Mais notre ami Jonathan est tout bizarre.
Après avoir cotoyé le précipice la série revient à une honnête moyenne. Ce n'est certes pas grandiose, mais c'est tout de moins moins délirant que les 2 albums précédents. Reste que le dessin est vraiment attachant et que les couleurs sont appropriées.
kwint
Le 12/09/2004 à 14:58:01
J'ai lu les 5 et franchement, il y a un truc qui cloche : on ne comprend pas toujours tout très bien. Les six qestions types ne sont pas toujours élucidées (qui que quoi quand ou comment)
Sinon, l'histoire est archifantastique bien que dans un cadre totalement réelle. Moi j'ai parfois du mal a m'imaginner les créatures des tomes 2 et 3 alors que je m'imagine tout a fait a quoi ressemeblerait un troll, un martien ou bcp d'autres choses.
Le dessin quand a lui est sympa. Léger et fluide. L'action y est bien retranscrite. Dommage qu'il soit si sombre dans les premiers albums (j'aime pas trop ca).
En bref, je crois que c'est une BD qui peut decevoir autant qu'elle peut plaire et que c'es vraiement du chacun ces gouts.