Neige et ses compagnons vont tenter de récupérer une sorte de Gameboy qui est en réalité le détonateur d'une bombe pour libérer un virus, et qui est tombé dans les mains d'un clan un peu étrange vivant à Paris. C'est vrai que l'intrigue contient son lot de situations originales et se laisse lire plutôt agréablement. J'ai trouvé que le dénouement était assez triste et surprenant.
Pour les couleurs et les dessins, c'est malheureusement toujours autant compliqué...
Joky
Le 27/02/2003 à 19:04:19
Il faut dire ce qui est: depuis quelques temps (et albums), la série Neige à tendance à verser dans les histoires à rallonge et à sortit du chemin qui a fait des 1er albums une série culte.
Or, là, heureuse surprise. Le scénario se reprend et arrive à nous tenir en haleine. On retrouve alors avec plaisir Neige et sa petite troupe dans une nouvelle aventure (en fait la suite) du monde interieur.
Question graphisme, rien d'exceptionnel: fidèle à lui-même, Giné ne perd rien de sa dexterité. Si vous avez aimez les précédents, vous aimerz celui-ci. Juste un bemol au niveau des couleurs. Je n'aime pas les couleurs informatiques quand elles sont utilisées pour tout et rien (c-a-d 1er plan, perso. et arrière-plan).
Bref, à conseiller aux amateurs de la série.
Pour les nouveaux arrivants, je conseille de reprendre le 1er cycle qui est de loin, plus interessant.