Info édition : Il existe une version de cette édition sortie le 12/2023 qui fait partie de "La collection des 50". Il s'agit de l'album en EO dans lequel l'éditeur (Adalem éditions) a ajouté une jaquette numérotée et signée /50 exemplaires et 4 marques pages. Cette "version" est tirée à 50 exemplaires, le tout dans une pochette plastique.
Résumé: L'histoire commence comme une intrigue policière. Walter fait l'acquisition à l'occasion d'un salon du livre à Bruxelles, d'un exemplaire du roman "Dix petits blancs" par Agathe Sacristie. Natacha découvre dans le livre une disquette dont elle fait une copie. Ce livre en particulier est également recherché par deux inquiétants personnages qui suivent à la trace et arrivent à remonter jusqu'à Walter et Natacha. Il tenteront de les éliminer en sabotant leur voiture. Mais nos deux héros en réchapperont et ils cesseront d'être gibier pour devenir chasseurs à leur tour. Ils pisteront les "méchants", ce qui les conduira jusqu'en Bretagne...
Si le dessin de Walthery est toujours aussi dynamique et en mouvement, l'histoire n'est guère passionnante et se traine en longueur jusqu'à son dénouement.
Un "petit plaisir de jeunesse" ...(dans les années 70, les lecteurs de Spirou ne pouvait qu'être "émus" par la plastique de Natacha !)
bdmaniak
Le 01/01/2005 à 14:03:08
Une histoire originale basé sur un scénario digne d'une série policière et égayé par de nombreuses caricatures (notamment Fournier en comissaire de police). Un album intéressant et plaisant à lire.